Pour la prochaine crise sanitaire, pensez aux toilettes japonaises !

toilettes-japonaises-hygiene

La pandémie du SARS-CoV-2, plus communément appelé coronavirus, a provoqué une crise sanitaire à l’échelle mondiale. Partout dans le monde, les gens se sont rués sur les supermarchés afin de faire un maximum de courses, en prévision du confinement. Ceci a créé une situation sans précédent : une pénurie de papier toilette. Si vous avez souffert de cette pénurie, sachez que cela ne vous aurait pas affecté si vous aviez des toilettes japonaises. Dans cet article, on vous parle de ces toilettes venues tout droit du Pays du Soleil Levant, et qui sont une véritable révolution en matière d’hygiène.

Qu’est-ce qu’une toilette japonaise ?

Les toilettes japonaises sont de véritables outils de technologie qui rendent votre expérience plus agréable. Leur particularité ? Il s’agit de toilettes lavantes. Elles sont dotés d’un ou de plusieurs becs de jets d’eau, selon les modèles. En utilisant des toilettes japonaises, vous ne vous contentez pas de vous essuyer uniquement, ce qui est un véritable plus en matière d’hygiène.

Mais ce n’est pas leur seule fonction. En effets, les modèles de bases de WC japonais proposent au moins deux fonctions : la fonction lavage, ainsi que la fonction séchage. Elles vous permettent également de choisir la température ainsi que l’intensité du jet d’eau, ainsi que du séchoir.

À VOIR AUSSI : Les masques antipollution sont ils efficaces contre les virus ?

Les modèles les plus sophistiqués offrent, quant à eux, plusieurs fonctionnalités :

  • Une lunette chauffante, idéale pour les matins d’hiver, afin de vous réveiller en douceur
  • Un capteur de mouvement, qui soulève et abaisse la lunette selon que vous soyez face ou dos à la cuvette
  • Des buses autonettoyantes, qui restent propres après chaque passage
  • Revêtement antibactérien, permettant de garder vos toilettes propres et saines
  • Mode économie d’énergie, la toilette ne s’allume que lorsque vous l’utilisez

Leur utilisation est très simple. À droite du siège, vous trouverez une télécommande qui vous permettra de choisir la fonction que vous souhaitez. Il existe des modèles ayant une télécommande amovible, plus pratique à utiliser si vous êtes gaucher. 

Combien coûte une toilette japonaise ?

toilettes-japonaises

Il existe plusieurs modèles de toilettes japonaises, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Ainsi, vous pouvez choisir le WC japonais idéal pour vous, tout en restant dans votre budget.

Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 50 euros. Il s’agit de sièges de toilette japonaise, à installer sur votre cuvette. Ce sont des modèles de base n’ayant que deux fonctionnalités : lavage et séchage. Ils sont parfaits pour vous si vous souhaitez essayer le WC japonais sans pour autant dépenser une fortune. De plus, il est facile à installer, vous pouvez le faire vous-même, inutile de payer un plombier.

Pour ce qui est des modèles milieu de gamme, les prix varient entre 500 et 800 euros pour un siège de toilette japonaise. La cuvette vous coûtera, quant à elle, jusqu’à 2500 euros. Si vous souhaitez profiter de toutes les fonctionnalités d’une toilette japonaise, sans pour autant faire des travaux et remplacer votre cuvette, le siège sera parfait pour vous. Enfin, les modèles de luxe sont disponibles à partir de 4000 euros, et leur prix peut atteindre les 10 000 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *