Pourquoi et comment un bureau assis debout peut-il améliorer votre productivité ?

Cela fait des années que certaines entreprises européennes et américaines ont utilisé les bureaux assis debout. Désormais, ce type de bureau est fortement demandé du fait de ses bienfaits sur la santé des travailleurs. Certains pays ont même adopté une loi qui oblige l’utilisation de ce bureau au sein des entreprises. En fait, un bureau assis debout est similaire à un bureau classique. La seule différence c’est qu’il est doté d’une manivelle servant à régler la hauteur de la table. Vous pouvez ainsi, travailler selon la position que vous souhaitiez, assis ou debout. Récemment, des études ont montré que l’utilisation d’un bureau assis debout peut améliorer considérablement la productivité.

Le bureau assis debout garantit la santé

En fait, le fait de rester debout ou assise toute la journée peut vous exposer à des problèmes de santé. Que vous travailliez debout ou assis, vous pouvez toujours contracter une douleur au niveau du dos, des crampes au niveau de la partie inférieure, etc. On a constaté que de plus en plus de travailleurs de bureau souffrent actuellement de ce qu’on appelle TMS ou troubles musculo-squelettiques. Parmi ces troubles, le plus fréquent s’avère être le mal de dos. D’ailleurs, il s’agit de l’un des motifs principaux de l’arrêt de travail dans la majorité des pays industrialisés.

Ainsi, le corps humain doit pratiquer une activité physique régulière pour échapper à la sédentarité. En plus des maux de dos, vous pouvez aussi avoir mal aux poignets et aux épaules, des problèmes cardiaques, le diabète, l’obésité, des stress qui peuvent conduire à la dépression, etc.

Le bureau assis debout permet aux travailleurs d’alterner leur position tout au long de la journée grâce à son plateau amovible. Cela permet d’éviter la sédentarité et les maladies énumérées ci-dessous. Avec un organisme sain, un travailleur restera concentré et motivé. Par conséquent, il sera beaucoup plus impliqué et plus productif.

À VOIR AUSSI : Quels conseils pour réussir son entretien d’embauche ?

Facilitation des échanges

Toujours d’après les études, on a conclu que travailler debout favorise la communication et les échanges avec les autres. Cela peut améliorer la productivité à hauteur de 40 %. En effet, vous n’êtes pas cloué sur votre chaise et vous pouvez bouger et vous déplacer vers les autres bureaux. Cela vous permet d’être plus dynamique et connecté à votre espace de travail. De plus, certaines tâches collectives vous demandent de rester debout pour qu’elles puissent être accomplies convenablement.

Un équipement accessible à toutes les sociétés

Le bureau assis debout se décline en plusieurs modèles sur le marché et le prix varie selon le modèle. Dans tous les cas, toutes les entreprises ont la possibilité de s’en procurer. Un bureau assis debout peut être électrique ou manuel. Vous pouvez donc l’adapter à vos besoins. Ce type de bureau peut être accompagné d’un fauteuil ou d’une chaise de bureau ergonomique. En outre, cet équipement est très facile à installer et s’adapte à tous les espaces. Ainsi, choisir un bureau assis debout n’implique pas beaucoup d’investissement. Cela permet d’optimiser la rentabilité de l’entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mobilier ergonomique nous vous recommandons de consulter le site français de référence disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *