Toutes les protections sécurisées à prévoir contre le Covid19

Avec le déconfinement qui a débuté ce lundi 11 mai 2020, il est primordial pour chacun de garder en tête que le risque est bien toujours présent. La population n’est plus confinée mais la possibilité d’une hausse des contaminations au coronavirus est donc à son maximum. Il est donc vital que tout le monde pense à bien prendre toutes les précautions et protections nécessaires.

Respecter les gestes barrières

La 1ère chose essentielle à faire et qui relève tout simplement du bon sens est de continuer à respecter tous les gestes barrières à savoir :

  • Se laver régulièrement les mains (avec du gel hydroalcoolique de préférence).
  • Éviter de se toucher le visage, notamment les yeux, le nez et la bouche.
  • Se couvrir la bouche avec le coude lorsque vous éternuez. Idem lorsque vous baillez.
  • Respecter les distances de 1 mètre minimum avec les autres.
  • Éviter tous les contacts physiques, donc plus de serrage de main pour dire bonjour, ni d’accolade etc.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur les gestes barrières et les comportements à adopter sur le site de l’organisation mondiale de la santé.

Les gestes barrières à respecter

À VOIR AUSSI : Les masques sont ils vraiment efficaces contre les virus ?

Utiliser du matériel et des protections adaptées

Face à cette situation inédite, nos comportements changent mais il est aussi essentiel de s’équiper avec des nouveaux produits. Le masque chirurgical de type FFP2 est bien entendu un indispensable, tout comme le gel hydroalcoolique. Il peut également être judicieux de porter des gants pour éviter le moindre risque lors d’un éventuel contact. Vous pourrez retrouver tous ces produits près de chez vous en pharmacie et en grande surface. Si vous préférez ne prendre aucun risque et rester chez vous il est bien entendu possible de s’équiper aussi en ligne sur de nombreux sites internet.  On pourra citer notamment le site ozyoz-boutique qui répertorie les meilleurs produits relatifs au covid sur son site. Vous retrouverez les fameux masques chirurgicaux FFP2, du gel nettoyant, des désinfectants, des visières de protection, des stérilisateurs etc. Tous les produits dont vous avez besoin pour faire face à cette pandémie sont donc réuni au même endroit.

Rester informé

La situation est en constante évolution et rien n’est figé. Restez donc sur vos gardes tant que la pandémie n’est pas officiellement éradiquée et continuez de vous informer sur les consignes du gouvernement. La situation ne pourra s’arranger que si tout le monde avance dans la même direction et que la population entière reste coordonnée pour mettre fin à cette épidémie. Au moment où nous écrivons cet article la courbe des nouvelles personnes infectées est au plus bas dans la plupart des pays du monde. Nous pouvons donc avoir espoir que cette crise se termine prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *