Le charbon actif est-il utile pour se blanchir les dents ?

Nous rêvons tous d’avoir un beau sourire ravageur, qui suffit à lui seul pour charmer tous ceux que l’on rencontre. Toutefois, beau sourire rime avec dents blanches, qu’il est difficile d’avoir et de garder sans passer par la case blanchiment dentaire. Mais ce n’est pas impossible. Dans cet article, nous vous parlons du charbon actif, une alternative au blanchiment chimique qui est bio, vegan et 100% naturelle.

Le charbon actif est-il vraiment efficace pour se blanchir les dents ?

Le charbon actif d’origine végétal est un produit bio et 100% naturel. Il est obtenu à partir de la double combustion de matière organique végétale, retrouvée notamment dans les coquilles de noix de coco, l’écorce des arbres ou encore dans les arbres.

C’est cette double combustion qui lui donne son grand pouvoir absorbant. Et c’est ce pouvoir là qui lui permet d’être un excellent blanchissant dentaire. En effet, il est capable d’absorber les tanins, des composés chimiques que l’on retrouve dans la plupart des aliments qui tachent les dents, notamment le café, le thé ainsi que le vin. Ainsi, cela vous permet d’avoir des dents moins tachées et donc plus blanches.

Son autre avantage est qu’il participe grandement à la lutte contre la mauvaise haleine, car il vous débarrasse également des bactéries pouvant la causer. Ainsi, vous aurez des dents blanches et une haleine fraîche !

Afin de vous blanchir les dents avec du charbon actif, vous pouvez opter pour des dentifrices au charbon actif. Ces derniers sont vendus en pharmacie ainsi qu’en grande surface, et ne coûtent pas plus d’une dizaine d’euros. Vous pouvez également avoir recours au charbon actif lui-même. Celui-ci est vendu en pharmacie sous forme de poudre, mais aussi sous forme de gélules. Dans ce cas, il vous suffira d’ouvrir la gélule afin d’obtenir le charbon actif contenu à l’intérieur.

À VOIR AUSSI : Ce qu’il faut (absolument) savoir avant d’acheter un vélo électrique

Comment se blanchir les dents avec du charbon actif ?

L’usage du charbon actif est très simple. Il suffit d’humidifier votre brosse à dent, puis de déposer un peu de charbon actif dessus, cela va former une pâte. Brossez vous ensuite les dents comme vous le faites d’habitude et rincez vous la bouche. Il se peut que vous ayez un résidu noir dû à la couleur du charbon mais pas de panique, il vous suffira de rincer plusieurs fois afin qu’il disparaisse. Vous devez répéter cette opération 2 à 3 fois par semaine afin d’avoir les dents blanches dont vous rêvez.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que se blanchir les dents avec du charbon actif n’est malheureusement pas sans risques. En effet, il s’agit d’une matière abrasive qui peut, à long terme, endommager votre émail de manière permanente, étant donné qu’il ne peut pas se régénérer. Ainsi, vous risquez de vous retrouver avec des zones de décoloration. Afin de prévenir cela, optez plutôt pour le dentifrice au charbon actif. Vous pouvez également rajouter un peu de charbon actif sur votre dentifrice, afin de limiter les dégâts. Il faudra également éviter l’usage du charbon actif à long terme, limitez vous à un brossage au charbon par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *