Pourquoi je prends régulièrement du magnésium marin

Fatigue, stress, irritabilité, dépression sont les symptômes fréquents d’un manque de magnésium. En effet, ce minéral est en partie responsable du bon fonctionnement de l’organisme dans son ensemble. Outre le magnésium classique, le magnésium marin sera également la meilleure alternative face à une carence. Zoom sur ses vertus en tant que compléments alimentaires et comment bien les consommer ?

Le magnésium marin : quelle différence ?

Le magnésium sous toutes ses formes est un composant minéral indispensable au corps humain. Il est à l’origine de plusieurs réactions essentielles à la santé et au bien-être de l’organisme dans son ensemble. À part ceux contenus dans les aliments quotidiens, le magnésium se décline aussi sous diverses formules. On le rencontre généralement sous forme : hydroxyde, chlorure et citrate de magnésium. Si leurs propriétés sont communes, leurs teneurs différencient chaque composition.

Le magnésium marin est tout indiqué pour une personne ayant de la difficulté à assimiler ce minéral. Cette version aquatique est issue de l’évaporation naturelle de la mer, donc elle sera plus rapide à absorber par l’organisme. Ce complément alimentaire est souvent commercialisé sous forme de comprimés, gélules pour faciliter sa consommation.  

À VOIR AUSSI : Le charbon actif pour se brosser les dents

Quels sont ses bienfaits ?

Le stress, la fatigue à long terme, ou la morosité : ces signes traduisent souvent un manque de magnésium. Des fois, cette carence se manifeste également par des sautes d’humeur ou des insomnies répétées. Ces troubles s’accompagnent de maux de tête ainsi que d’une difficulté de concentration. Il vous arrivera même de ressentir un tremblement au niveau de votre paupière.

Si vous êtes sujet à ces troubles métaboliques, pensez rapidement à prendre une cure de magnésium marin. Voyez dans cet un bref récapitulatifs les bienfaits de ce complément alimentaire :

  •   Améliore la qualité du sommeil ;
  •   Booste la concentration et la capacité cognitive ;
  •   Diminue les crampes et spasmes ;
  •   Réduit la fatigue et les sautes d’humeur ;
  •   Rééquilibre les troubles hormonaux ;
  •   Assure un meilleur développement des os ;
  •   Régule le système cardio-vasculaire ;
  •   Aide à la perte de poids.

Comment le consomme-t-on ?

Pour avoir des effets tangibles sur la santé, il est conseillé de consommer le magnésium marin pendant 4 semaines au minimum. Si besoin, votre cure peut aller jusqu’à 3 mois. Après ce traitement, il sera nécessaire de stopper la consommation pour permettre au corps d’assimiler les composants minéraux. En règle générale, l’apport en magnésium devra se répéter 3 fois ou plus dans une année. Si votre état ne s’améliore pas ou se dégrade, la solution serait donc de se faire diagnostiquer par un médecin.

En rappel, l’homme devra consommer au minimum 400 mg par jour et la femme se limitera à 300 mg. À cette dose s’ajouteront des compléments nutritionnels en cas de déficience grave. Outre le magnésium aquatique, une alimentation saine et variée contient également une quantité suffisante pouvant couvrir vos besoins journaliers. En consommant régulièrement des légumes verts et secs, des fruits oléagineux ainsi que des céréales, vous en obtiendrez suffisamment.

Voir les dosages recommandés en magnésium marin

Exceptionnellement, le magnésium marin peut entraîner un trouble gastrique. Ainsi, dès que vous sentez des maux de ventre ou même des diarrhées, vous devriez immédiatement arrêter votre consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *