Pour quelles professions un scanner portable peut-être utile ?

Pour quelles professions un scanner portable peut il être utile ?

Les méthodes de travail se sont améliorées au cours de ces dernières années grâce aux nouvelles technologies. Parmi les nombreux objets qui ont contribué à cette évolution figure le scanner portable. Cet outil de travail léger permet de scanner des documents n’importe où et même en déplacements. Mais quelles sont donc les professions qui utilisent le plus un scanner portable?

Le scanner et son histoire

Comme tout objet qui a marqué une évolution technologique, le scanner est d’abord passé par plusieurs étapes avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Son plus grand ancêtre est le pantélégraphe, un outil mis en place par le physicien italien Giovanni Caselli en 1856. Le principe de cet appareil est simple : reproduire un dessin au trait à distance à l’aide d’une ligne télégraphique. 

Des inventions similaires basées sur ce système voient le jour au fil des années. Les plus notables sont la cellule photoélectrique en 1904 ou encore le bélinographe en 1920. Il faut cependant attendre 1969 pour voir le premier télécopieur entrer en scène. L’évolution se poursuit en donnant naissance au scanner vers les années 70. Avec l’ère de la numérisation, l’appareil connaît plusieurs phases d’innovation jusqu’à avoir le modèle actuel : le scanner portable.

À VOIR AUSSI : Pourquoi et comment un bureau assis debout peut-il améliorer votre productivité ?

Les secteurs qui utilisent le plus le scanner portable

Il existe aujourd’hui beaucoup de modèles scanner portables qui ont su attirer l’attention de nombreux secteurs de métiers. À savoir :

Le domaine médical

Le scanner portable est indispensable pour enregistrer des documents médicaux comme des prescriptions, les dossiers d’un patient et les résultats d’analyse en laboratoire. Cela peut éviter les prises de notes inutiles et inefficaces dans la reproduction exacte des données. Ce point est très important puisque les informations médicales ne doivent, en aucun cas, être erronées ou omises.

Le commerce

Ce métier nécessite plusieurs déplacements, d’où le besoin de mobilité des outils de travail. Ce périphérique mobile est particulièrement apprécié des commerciaux car lors d’un entretien avec un client, ils peuvent scanner rapidement des documents (carte de visite, bon de livraison ou de commande, facture, etc.)

Sa petite taille et son design ultra-compact font aussi du scanner portable la solution idéale pour les espaces de travail restreints et les professionnels en déplacement. Scannez, sauvegardez et partagez vos fichiers en toute facilité !

Les travaux d’enquête

Le scanner portable s’avère être un outil très important pour faciliter les tâches des enquêteurs. En effet, un simple scan des formulaires obtenus permet de classer, de sauvegarder et d’organiser ces données. Plus besoin de vérifier chaque bout de papier pour trouver une adresse ou une réponse dans ce cas. Il suffit de transférer les informations numérisées du scanner vers un ordinateur qui pourra faire des recherches automatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *